Imogène Mac Carthery (de Alexandre Charlot et Franck Magnier)

Publié le par Chameau

Imogène Mac Carthery avec Catherine Frot, Lambert Wilson

 

Une écossaise dans toute sa splendeur ( aime le rugby, le whisky et les carreaux) au fichu caractère et travaillant pour l'Amirauté se voit confier une mission d'agent secret...

 

Un peu décevant. J'avais lu, il y a longtemps le livre d'Exbrayat, que j'avais trouvé à mourir de rire. Il s'agit certes d'un humour particulier, décalé, mais sympathique. Or le film, s'il y a en effet quelques bonnes réparties, s'essouffle assez vite.

Et pourtant, les ingrédients y étaient, à commencer par les acteurs et les paysages écossais.

 

Je ne serais pourtant pas contre une suite (je me souviens des Agatha Christie: le premier "mon petit doigt m'a dit" et le deuxième" le crime est notre affaire". J'avais trouvé que le deuxième était vraiment drôle et bien, beaucoup mieux que le premier) qui pourrait sans aucun doute, être meilleure

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article