Poème "et 10 ans ont passé"

Publié le par Chameau

Ton regard mutin

Ton sourire en coin

Dire que l’on s’est tout promis 

et que tu m'appartiens

 

Je n’y peux rien, j’y crois

J’aime tant me perdre dans tes bras

 

Et 10 ans ont passé

 

Nous sommes parents

Notre vie a changé

Je suis parfois lasse

mais j'ai ton amour

 

J'aime tes colères

pour les pardons qui suivent

 

Et 10 ans ont passé

 

Nos disputes me fatiguent

Presque autant que nos réconciliations

pourquoi faut-il

que nos enfants grandissent ?

 

Je déteste cette femme qui te tourne autour

Je t’aime toujours, tu sais ?

 

Et 10 ans ont passé

 

Les enfants sont partis

Mais toi tu es resté

Tu me prends par la main

m'attires auprès de toi

 

On se querelle parfois

Mais moins fort qu’autrefois

 

 

Et 10 ans ont passé

 

Je n’aime pas trop cette vieillesse

Qui commence à poindre

Je me rassure

En te touchant

 

Tu m’aimes encore.

Moi aussi.

 

Publié dans "oeuvres" du chameau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article