Poème " la première fois"

Publié le par Chameau

J’attendais tellement de ma première fois

Oh, bien sûr, on m’avait dit que ce n’était jamais grandiose

Du moins rarement

Mais je voulais y croire

 

Je me disais que j’aurais sans doute un peu mal

Mais qu’aimer l’homme à qui je m’offrirais ainsi

Suffirait à écarter tout doute

Que cet instant me paraîtrait naturel

 

Je voulais prendre mon temps

Je voulais me laisser apprivoiser

Je voulais croire en la magie

De ce jour qu’on attend tous.

 

Devenir pleinement femme

Oublier la maladresse

Oublier la douleur

Ne se souvenir que de l’amour

 

J’essayais de me raisonner

Même si mon cœur voulait penser

Que ce serait le plus beau jour

Ou plutôt la plus belle nuit

 

Je m’efforçais de me désenchanter

Je ne devais pas m’attendre à trop

Pour ne pas risquer d’être déçue

Pour ne pas m’en vouloir

 

Me fondre dans le corps d’un autre

Ne faire plus qu’un

Je me jurais

Que jamais je n’oublierais cette première fois

 

Je la rêvais

Fantastique

Mais même un peu ratée

J’inventais l’humour pour la rattraper

 

Je pensais à l’après

A celle que je serais devenue

Par la grâce

De celui que j’aurais choisi

 

Jamais je n’aurais pensé

Que si je n’oublierais pas cette première fois

C’est parce qu’elle serait une blessure

Infligée par un inconnu au coin d’une rue

 

J’avais tout imaginé

Sauf cela

Publié dans "oeuvres" du chameau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article