Poème "le nouveau né"

Publié le par Chameau

Une vie nouvelle

Si petite

Si fragile

Si belle

 

Petit bout d’homme

Au visage fripé

Tu tiens au creux mon bras

 

J’ai le sourire béat des jeunes mères

Le rire heureux des femmes comblées

 

Endormi

Confiant

La main serrée

Autour du doigt de ton père

 

Les larmes me montent aux yeux

Quand je le vois

Penché sur toi

 

Moi qui avais si peur de ne pas être à la hauteur

Qui me sentais si ignorante

 

Etincelle

Amour

Toi

Qui es nous deux

 

En cet instant

Je serais prête à tout croire

Je me sens si forte

 

J’avais bien pensé que ce serait le plus beau jour de ma vie

Mais non que j'aurais autant de bonheur à partager

 

 

 

Publié dans "oeuvres" du chameau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article