De cape et de crocs / Garulfo

Publié le par chameau

De cape et de crocs (Ayroles et Masbou)

Revisite de nos classiques avec ces BD remplies d'humour où l'on passe allégrément de Molière à Cyrano, où les deux héros sont un renard et un loup et où l'on va de la terre à la lune ! Il est aussi, évidemment, question de galère, de trésor et de belles à sauver!
L'imagination est débridée, les dessins réussis, on ne peut que se laisser transporter par ce cycle. ( Le tome 9 vient de sortir, pour un cycle qui comptera au total 10 BD [ à vérifier, peut être 11, ce qui est sûre c'est que l'on approche de la fin]

Garulfo (Ayroles, Maïorana, Leprévost)

Revisite également de nos classiques, mais cette fois-ci, des comptes de fée, entre le prince transformé en grenouille (ou plus exactement l'inverse), le petit poucet, l'ogre, et la vieille sorcière et la belle princesse... Ou le plus sympathique n'est pas celui qu'on croit...
6 tomes (cycle fini)
Vraiment très bonne BD, drôle, fine, à lire absolument !

Publié dans Bandes-dessinés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En réalité, je ne connais Garulfo que de nom, mais disons que j'en avais déjà entendu parlé, contrairement à l'autre BD!! Et puis, il suffit parfois d'un bon conseil pour faire des très bonnes<br /> lectures! Je vais tenter, je donnerai mon avis ensuite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas "De cape et de crocs" !!! Comment ça se fait? Il va falloir que j'y remédie, ça me tente bien de reviser mes classiques!! Merci pour l'info en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sincèrement, si vous connaissez "Garulfo" vous ne pouvez qu'apprécier "de cape et de crocs" même si parfois ils vont loin dans leurs délires...<br /> <br /> <br />